Cyclisme : le Grand prix international d’Alger revient en 2022

Grand prix international d’Alger (24 oct 21)
Grand prix international d’Alger

Après deux ans d’absence, en raison de la pandémie de Coronavirus, le Grand Prix cycliste international de la ville d’Alger reprend ses droits, au mois de mars 2022. L’information a été donnée par le président de la Fédération algérienne de cyclisme (FAC), Khireddine Barbari.

Qui succédera au Grec Charálampos Kastrantás ? Réponse au mois mars 2022, avec le retour du Grand Prix cycliste international de la ville d’Alger. Cette 16ème édition du Grand Prix cycliste international de la capitale algérienne sera rehaussée par la participation de nombreuses formations étrangères. Concernant le programme, le parcours et les autres modalités organisationnelles de la compétition, ils seront fixés ultérieurement.

La très bonne nouvelle a été donnée par le président de la Fédération algérienne de cyclisme (FAC), Khireddine Barbari, au grand bonheur des cyclistes qui ne participent plus à beaucoup de compétitions, comme avant le début de la pandémie de Covid-19.

Le Grand Prix international de la ville d’Alger est une course cycliste à étapes, organisée aux alentours d’Alger. En 2018, sa 15ème édition fait partie de l’UCI Africa Tour en catégorie 2.2. À rappeler que l’édition 2017 a été marquée par la présence de trois Algériens sur le podium, notamment Abdellah Ben Youcef, Yacine Hamza et Ismail Lallouchi.