Cristiano Ronaldo viole le confinement et déclenche une polémique

Cristiano Ronaldo

Alors qu’il est sous le coup du confinement consécutif à la pandémie de Coronavirus, le footballeur Cristiano Ronaldo a violé les mesures de restriction, créant une polémique.

Cristiano Ronaldo est-il autorisé à sortir alors qu’il est, au même titre que tous les Portugais, assujetti au régime spécial de confinement, en raison de la maladie à Coronavirus qui sévit partout dans le monde, et notamment au Portugal ? En tout cas, alors qu’il est confiné du fait de la crise sanitaire, Cristiano Ronaldo s’est permis une séance d’entraînement au stade de Madère.

Ce n’est un secret pour personne, le confinement est insupportable, même pour le citoyen lambda, à plus forte raison pour un sportif professionnel. Alors qu’il est resté près d’un mois sans compétition, Cristiano Ronaldo, las d’être cloîtré, s’est autorisé une petite sortie pour effectuer des séances de maintien de sa forme physique. Cette sortie a déclenché une polémique.

Pour calmer la tension qui commençait à voir le jour après cette escapade du joueur, le secrétaire régional de la Santé, Pedro Ramos, a effectué une sortie pour apporter des éclaircissements. « Il n’y avait pas d’autorisation spéciale pour que l’athlète puisse développer ce type d’exercice, notamment parce que la pratique n’est pas interdite. Tous les citoyens peuvent quitter leur domicile et le faire, à condition de ne pas provoquer de rassemblement et de maintenir une distance de sécurité pendant la pratique », a indiqué Pedro Ramos.

Le secrétaire régional de la Santé ajoute que le joueur « a respecté les règles. Il n’y a pas eu d’autorisation spéciale parce que nous sommes tous les mêmes, nous tous confrontés à la même pandémie. Le meilleur joueur du monde devrait utiliser son image pour donner l’exemple, mais Cristiano n’a fait que quelques minutes d’exercice et donc il n’y a pas de mal dans le monde ».

Ami du kick-boxeur marocain Badr Hari, Cristiano Ronaldo, pensionnaire  n’a pas été le seul sportif à avoir été pris en flagrant délit de violation du confinement. En effet, le milieu de terrain de Tottenham, Tanguy Ndombele a effectué une petite séance d’entrainement en compagnie  de son manager José Mourinho, à Londres.