Crash d’Ethiopian Airlines, aucun survivant : la liste des nationalités des disparus

Un avion de la compagnie Ethiopian Airlines s’est écrasé alors qu’il effectuait la liaison Addis Abeba-Nairobi. Toutes les personnes à bord, 157 au total, dont de nombreux étrangers, ont péri dans cette catastrophe aérienne.

Un Boeing 737 de la compagnie Ethiopian Airlines qui effectuait la liaison Addis Abeba-Nairobi s’est écrasé, ce dimanche 10 mars 2019, au matin. L’accident est survenu peu après le décollage. Les 157 personnes qui se trouvaient à bord, dont de nombreux étrangers, ont péri dans l’accident.

Selon les informations fournies par la compagnie aérienne, les victimes du crash étaient de 32 nationalités différentes, dénombrant notamment 32 Kényans, 18 Canadiens, 9 Ethiopiens, 8 Italiens, 8 Chinois, 8 Américains, 8 Français, 7 Britanniques, 6 Egyptiens, 5 Néerlandais et 4 Indiens.

Face à la presse, Tewolde Gebre Mariam, PDG de la compagnie, a déclaré que « le pilote a mentionné qu’il avait des difficultés et qu’il voulait rentrer (…). Il a eu l’autorisation de faire demi-tour et de repartir vers Addis Abeba ». En France, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères a ouvert une cellule de crise, suite au décès de 8 Français dans ce crash.