Covid-19 : Washington prêt à aider financièrement Alger

Capitole à Washington

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus, l’ambassadeur américain en Algérie, John Desrocher, a affirmé, aujourd’hui, mercredi 29 avril, lors d’un entretien téléphonique avec le ministre de la Santé algérien, Abderrahmane Benbouzid, que « Les États-Unis d’Amérique sont prêts à apporter une aide financière à l’Algérie dans sa lutte contre la pandémie de coronavirus ».

« J’ai eu hier un entretien téléphonique avec le ministre de la Santé, le Pr Abderrahmane Benbouzid, pour discuter de la riposte actuelle de l’Algérie face au covid-19 ainsi que de l’engagement des États-Unis à soutenir financièrement les efforts du gouvernement. Au plaisir de nous rencontrer en personne dans un proche avenir », s’est exprimé John Desrocher sur Twitter.

L’Ambassadeur a également annoncé qu’il s’est entretenu avec le ministre de l’Industrie et des Mines, Ferhat Ait Ali Braham, lors duquel « ils ont abordé les partenariats économiques entre les deux pays ».

Par ailleurs, le représentant diplomatique américain en Algérie a également remercié le ministre des Travaux publics et des Transports, Farouk Chiali, « du soutien du gouvernement algérien dans l’opération de rapatriement des ressortissants américains bloqués en Algérie après la suspension des liaisons comme mesure préventive contre le covid-19 ».

L’Algérie est le pays d’Afrique avec le plus de décès liés au nouveau coronavirus