Covid-19 : Rigobert Song placé en quarantaine

Rigobert Song

Le Covid-19 continue de dicter sa loi dans le monde. Si l’Afrique a été relativement épargnée jusque-là, certains pays du continent noir sont, depuis peu, menacés par la pandémie. C’est le cas du Cameroun où l’on apprend que Rigobert Song, ex-international camerounais, est en quarantaine.

L’ancien capitaine des lions indomptables gardé en observation

Rigobert Song est, depuis peu, en quarantaine dans un hôtel de Yaoundé. Cette situation est la suite d’une décision gouvernementale prise au Cameroun, il y a quelques jours. Selon la décision, toutes les personnes susceptibles d’être infectées du Covid-19 doivent être gardées en observation pendant 14 jours.

En effet, l’entraîneur des Lions U23 est de retour d’un déplacement à l’extérieur. Lundi 30 mars, Rigobert Song, ancienne figure de proue du football camerounais, était à bord d’un avion (vol à qui il a été décerné une autorisation spéciale) en provenance de l’Hexagone. Le double champion d’Afrique avait expliqué qu’il avait des obligations familiales qui l’ont contraint à revenir au bercail en dépit du contexte sanitaire sensible du moment.

Le natif de Nkenglikok, en compagnie des autres personnes engagées dans le vol, a été conduit sous escorte du gouverneur de zone. Ce dernier leur a ainsi fait appliquer le protocole conçu pour les voyageurs camerounais venus de l’extérieur du pays.

Ce n’est donc qu’au bout de deux semaines que Rigobert Song pourra rejoindre son domicile, au cas où il ne présenterait pas, dans les prochains jours, des symptômes relatifs à la pandémie du Covid-19.

Il faut noter que le Cameroun est l’une des nations africaines les plus touchées par le nouveau Coronavirus. Avec 820 personnes diagnostiquées positives à la pandémie, ce samedi 11 avril 2020, ce pays d’Afrique Centrale compte 98 rémissions et 12 décès.