Covid-19 au Maroc : Casablanca et Marrakech, les cauchemars de Mohammed VI


Lecture 2 min.
Le roi du Maroc, Mohammed VI
Le roi du Maroc, Mohammed VI

Alors que le Maroc a franchi la barre des 3 000 cas de personnes infectées au Coronavirus, les villes de Casablanca et Marrakech, qui, à elles deux, concentrent plus de la moitié des personnes infectées par le Covid-19, représentent un véritable casse-tête pour le roi Mohammed VI.

Le Maroc a enregistrée, lundi 20 avril 2020, à 18 heures, 191 cas confirmés de Coronavirus, dont 2 nouveaux décès et 23 guérisons en 24 heures. Le ministère marocain de la Santé a indiqué que le royaume compte désormais 350 personnes guéries contre 143 décès déplorés par les services sanitaires.

Il a été indiqué par ailleurs que la région de Casablanca-Settat a franchi la barre des 800 cas, pour atteindre exactement 840 cas. En tête des régions les plus touchées par le Covid-19, cette région est suivie de Marrakech-Safi qui compte 15 cas de plus en 24 heures, portant son bilan à 739 cas de Coronavirus.

A lire : Maroc, Covid-19 : grosse colère de Mohammed VI ?

Tout compte fait, ces deux villes, Casablanca-Settat et Marrakech-Safi notamment, qui cristallisent l’attention du roi Mohammed VI et inquiètent au plus haut niveau des autorités sanitaires, capitalisent, à elles deux seules, plus de la moitié des personnes atteintes de la maladie à Coronavirus dans le royaume. Puisque le Maroc compte désormais 3 046 cas de personnes atteintes de Coronavirus.

Epicentre de l’épidémie au Maroc avec 840 cas de Covid-19, Casablanca-Settat est suivie de Marrakech-Safi (739 cas), Fès-Meknès (418 cas), Tanger-Tetouan-Al Hoceima (383) et Rabat-Salé-Kénitra (273 cas). Viennent ensuite les villes de Daraa-tafilat (86 cas), Beni Mellal-Khénifra (61 cas), Souss-Massa (47 cas), Laâyoune-Sakia El Hamra (4 cas), Dakhla Oued Deheb (2 cas) et Guelmim-Oued Noun (1 cas).

Pour les cas particuliers de Casablanca-Settat et Marrakech-Safi où la maladie connaît une dangereuse progression, les autorités sanitaires du royaume continuent de pointer du doigt le non-respect des mesures préconisées, notamment d’hygiène, de distanciation sociale.

A lire : Gestion du Covid-19 au Maroc : Mohammed VI enchaîne les exemples

Avatar photo
Je suis passionné de l’actualité autour des pays d’Afrique du Nord ainsi que leurs relations avec des États de l’Union Européenne.
Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter