Coupe du monde Qatar 2022 : un Marocain dans le concert des arbitres africains

Redouane Jayed

La Fédération Internationale de Football a sélectionné sur le continent africain huit (8) arbitres pour faire un stage de préparation des arbitres candidats à officier pour le compte de la 22e édition de la Coupe du monde qui aura lieu au Qatar en 2022. Parmi les arbitres africains sélectionnés, un nom attire particulièrement l’attention : celui du Marocain Redouane Jayed.

Le stage de préparation des arbitres candidats à officier pendant la Coupe du monde de 2022 se déroulera du 9 au 13 mars 2020 à Doha, capitale du Qatar, a indiqué une source de la CAF (Confédération Africaine de Football) ce jeudi 23 janvier.

En dehors de Redouane Jayed du Maroc, les arbitres Mustapha Gharbal de l’Algérie, Bakary Gassama de la Gambie, Amin Amr de l’Egypte, Victor Gomes de l’Afrique du Sud, Ndiaye du Sénégal, Ndala du Congo et Tessema Bamlak de l’Ethiopie ont aussi été admis sur la liste de la Fédération Internationale de Football.

Le Mondial 2022, qui se déroulera du 21 novembre au 18 décembre au Qatar, marquera la 22e édition de cette compétition sportive mondiale. Il faut rappeler qu’au départ quatre autres pays nourrissaient le désir de prendre en charge l’organisation de la vingt-deuxième édition de la Coupe du monde de football. Il s’agissait notamment du Japon, de la Corée du Sud, de l’Australie et des Etats-Unis.

Le Mondial est un grand festival sportif au cours duquel s’affrontent les meilleures équipes nationales de chaque continent. Les phases éliminatoires se déroulent d’ailleurs actuellement pour le bonheur des fans de foot.