Coupe du monde de rugby : l’Afrique du Sud en finale !

Afrique du Sud-Angleterre : telle est l’affiche de la finale de la Coupe du monde de rubgy qui se jouera le 20 octobre en France. Les Boks ont battu les Pumas 37-13 ce dimanche soir en demi-finale au Stade de France. Les Bleus, quant à eux, affronteront les Argentins pour la « petite finale » vendredi prochain.

Les Springboks sont en finale ! Les Sud-Africains n’ont pas fait de cadeau aux Argentins à qui ils ont infligé un score sans appel de 37-13 ce dimanche soir au Stade de France. La première défaite des Pumas depuis le début de cette Coupe du monde de rugby. Ce match confirme la suprématie sud-africaine sur l’Argentine qui n’a jamais pu s’imposer dans les onze précédentes rencontres internationales qui les ont opposées. L’Afrique du Sud disputait sa troisième demi-finale en quatre participations et sera le porte-drapeau des nations du Sud en finale.

Les Sud-Africains favoris pour la finale

Les Boks ont dominé le match de bout en bout et partent déjà favoris face au XV de la Rose qu’ils affronteront le 20 octobre au Stade de France. Ils avaient humilié les champions du monde en titre 36 à 0 en match de poule. Les Anglais, quant à eux, ont remporté samedi soir la demi-finale qui les opposait aux Français. Les Bleus, qui se remettent difficilement de leur rêve de finale brisé, affronteront vendredi prochain les Argentins pour la « petite finale » au Parc des Princes.

L’équipe de France a une revanche à prendre sur l’Argentine qui lui a infligé une défaite en match d’ouverture. Une petite victoire sur les Pumas ne pourra que remonter le moral au ras des pâquerettes des Français. La France accueille depuis le 7 septembre dernier la Coupe du monde de rugby, une compétition qui se déroule tous les quatre ans. L’Afrique était représentée par la Namibie, qui a été éliminée aux premières heures de cette Coupe, et l’Afrique du Sud.