Coupe Arabe FIFA : retour sur l’accueil royal des Fennecs à Alger


Lecture 2 min.
Les Fennecs de retour en Algérie
Les Fennecs de retour en Algérie

Vainqueurs de la Coupe arabe FIFA Qatar 2021 devant la Tunisie (2-0, a.p), samedi, les Fennecs d’Algérie sont de retour au bercail. La délégation algérienne en provenance de Doha a été accueillie avec les honneurs à l’aéroport Houari Boumédiene par le Premier ministre par ailleurs ministre des finances, Aymen Benabderrahmane. Les hommes de Madjid Bougherra ont ensuite effectué une parade dans la capitaine algérienne, Alger.

Meilleur joueur de la Coupe arabe FIFA Qatar 2021, le capitaine Yacine Brahimi et ses coéquipiers Raïs M’Bohli, Youcef Belaïli, Baghdad Bounedjah, Mehdi Tahrat, Djamel Benlamri…, ont été « royalement » accueillis à Alger, dans la soirée de dimanche, à leur retour de la campagne qatarienne, qui a été très fructueuse pour l’équipe algérienne. C’était la ferveur dans les artères d’Alger, avec des chants et des cris de joie.

Le bus impérial transportant la délégation algérienne a effectué son long parcours nocturne en direction du centre de la capitale, puis l’emblématique place du 1er mai. Les « héros » de Doha étaient accompagnés par un cortège de voitures aux couleurs du drapeau algérien. Ils ont ainsi traversé plusieurs quartiers comme Dar Beida, Bab Ezzouar, El Harrach, l’avenue de l’ALN tout au long du littoral pour arriver enfin à leur destination, la place du 1er mai.

Accueil chaleureux des Fennecs à AlgerMalgré le froid glacial avec une température de 9°C, ils étaient des milliers de supporters qui attendaient les vainqueurs de la Coupe arabe des nations FIFA 2021. L’ambiance était phénoménale et presque indescriptible. Pour certains observateurs, cette atmosphère rappelle d’ailleurs les moments forts et historiques de l’été 2019, après le sacre de la bande à Riyad Mahrez en Égypte, après la victoire face au Sénégal (1-0), lors de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des nations.

A lire : Coupe Arabe : joie et détresse en Algérie après le sacre final

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News