Coupe Arabe : joie et détresse en Algérie après le sacre final


Lecture 2 min.
Algérie vainqueur Coupe Arabe, fête dans l'allégresse
Algérie vainqueur Coupe Arabe

Les Algériens sont sortis en masse pour célébrer la victoire des Fennecs qui ont remporté la 10ème édition de la Coupe Arabe de nations, qui se jouait au Qatar. Il n’y avait pas que des heureux dans cette fête du football, car au moins deux morts et plus de quarante blessés sont à déplorer lors des manifestations de joie. Sans compter les scènes de vol et de cambriolage.

Ils étaient sortis nombreux, les Algériens qui ont voulu célébrer la victoire de leur équipe qui venait de remporter le trophée mis en jeu lors de cette 10ème édition de la Coupe Arabe FIFA, qui se disputait au Qatar. Après avoir éjecté le Maroc, détenteur du titre depuis 2012, les Fennecs ont poursuivi leur glorieux parcours qui les menés au sacre final. Une victoire bien méritée qu’il fallait fêter, mais qui a tourné au cauchemar pour nombre d’Algériens.

En effet, lors de ces célébrations, au moins deux personnes ont perdu la vie, tandis qu’une quarantaine d’autres auraient été blessées. Une moto et un véhicule de tourisme sont entrés en collision, à Sétif, ville située à environ 200 km à l’Est de la capitale algérienne. Le bilan fait état d’une personne décédée. Le second décès a été enregistré dans le département de Relizane, situé à 300 km à l’Ouest d’Alger.

Dans le département de Jijel, un chauffard a foncé sur une foule qui célébraient la belle victoire algérienne faisant au moins neuf blessés. Beaucoup d’autres ont passé une soirée cauchemardesque, en célébrant le sacre, dans la nuit de samedi à dimanche. Il s’agit des centaines d’Algériens qui ont assisté, impuissant, au vol à l’arrachée de leurs biens, souvent des téléphones portables. D’autres par contre ont retrouvé leurs voitures cambriolées.

A lire : Coupe Arabe : l’Algérie s’offre la Tunisie et succède au Maroc

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter