Coup d’Etat en cours au Mali contre Assimi Goïta ?


Lecture 1 min.
Assimi Goïta, Président du Mali
Assimi Goïta, président de la Transition au Mali

La base militaire de Kati, lieu de résidence du Colonel Assimi Goïta, a été attaquée tôt ce vendredi matin. Des tirs d’armes lourdes comme légères ont été entendus. Impossible de déterminer s’il s’agit ou non d’un coup d’Etat contre le président de la Transition.

Des tirs en direction et en provenance de la base militaire de Kati, au Mali. Il y a sans doute de quoi craindre le pire, surtout que c’est de cette base que sont partis de nombreux coups d’Etat au Mali. Ce vendredi 22 juillet 2022 à l’aube, cette ville-garnison située dans la proche banlieue de Bamako, est au centre de toutes les attentions. Le cœur de l’appareil militaire malien est cible d’attaque.

Cette garnison est aussi le lieu de résidence du président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta. Et le constat de l’AFP, qui a recueilli des témoignages, est que «des tirs à 5 heures du matin et des bruits d’explosion» ont été entendus. Il est juste fait état que «des hommes armés non identifiés ont attaqué la ville de Kati». Les forces spéciales sont déployées sur le terrain, au sol comme dans les airs.

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News