Côte d’Ivoire : violente charge de Bédié contre Ouattara

Henri Konan Bédié, ancien Président de la Côte d'Ivoire

Henri Konan Bédié, président du PDCI, a violemment critiqué le chef de l’Etat de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, dont il dénonce « les dérives dangereuses qui menacent notre chère République ».

La gestion actuelle de la Côte d’Ivoire fait craindre le pire. C’est du moins l’avis d’Henri Konan Bédié, président du PDCI, qui n’a pas raté le Président de ce pays d’Afrique de l’Ouest, Alassane Dramane Ouattara, ce samedi 19 octobre 2019, à Yamoussoukro. L’ancien chef de l’Etat de Côte d’Ivoire faisait face à des milliers de militants présents à la place Jean-Paul 2 de Yamoussoukro.

« Chers frères et sœurs nous assistons à des dérives dangereuses et totalitaires qui menacent notre chère République ; une République que nous avons bâti patiemment dans la concorde. Chers concitoyens, ne cédons pas à la peur, sinon nous serons complices et comptables de l’effondrement de la République qui protège et défend les valeurs de paix, de cohésion nationale indispensable à la vie dans notre Nation », a indiqué Henri Konan Bédié, non sans tirer la sonnette d’alarme.

« L’heure est grave », alerte Bédié qui lance un appel à ses militants. « Réveillons-nous pour dire non à cette dictature galopante. Nous sommes à un tournant décisif de notre combat ». « A l’approche de l’élection présidentielle prochaine, le PDCI et ses alliés sont plus que jamais déterminés pour prendre les rênes du pays afin de le reconstruire selon la vision d’Houphouet-Boigny (…). « Ceux qui partagent nos idées de se joindre au PDCI pour militer activement afin que nous gagnions les élections l’année prochaine », a assuré Henri Konan Bédié.

Notons que l’ex-chef de l’Etat est arrivé dans la ville deux jours auparavant. Henri Konan Bédié, qui a rallié Yamoussoukro par la route, et son parti, organisaient, ces 18 et 19 octobre 2019, des journées d’hommage à Félix Houphouët-Boigny, ancien Président de la Côte d’Ivoire, décédé il y a 25 ans.

A lire : Côte d’Ivoire : Ouattara décapite le PDCI de Bédié