Côte d’Ivoire : réouverture de la salle de spectacle de l’Institut français

Les artistes ivoiriens sont à la fête, ce mercredi. Et pour cause, la salle de spectacle de l’Institut français rouvre ses propres à Abidjan. Une salle rénovée qui va permettre de promouvoir la culture du pays.

La salle de spectacle fermée depuis 2003, va désormais accueillir les artistes du pays issus du monde de la danse, de la musique, du conte mais aussi du cinéma. C’est dans un communiqué rendu public par le directeur adjoint de l’Institut français de Côte d’Ivoire, Abdramane Kamaté, que les artistes ont appris la nouvelle. La réouverture s’effectue après plus de onze ans de fermeture.

A l’occasion de sa réouverture, certains artistes tels que Magic System et « Les tambours des Femmes » vont donner de leur voix afin de fêter l’événement. Seydou Koné, le régisseur général de l’Institut se réjouit de cette réouverture, « les acteurs du monde culturel ivoirien ont à nouveau un bel outil pour faire de la production ».

Le centre de documentation présent à l’institut deviendra une médiathèque qui pourra accueillir plus de 600 personnes. Cette salle sera dotée d’une installation numérique pour les projections de cinéma en vue des 50 ans du cinéma ivoirien célébré l’an prochain.

De par cette réouverture, l’Institut français de Côte d’Ivoire espère promouvoir au niveau international la culture du pays.