Côte d’Ivoire : Hamed Bakayoko, une rechute !


Lecture 2 min.
Hamed Bakayoko
Hamed Bakayoko

Le Premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, est actuellement en France pour des raisons de santé, à deux semaines des Législatives prévues le 6 mars. S’il a été indiqué que c’est pour des examens bénins, d’autres évoquent une rechute du Coronavirus.

Que fait réellement le Premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, en France, où il se trouve actuellement ? Aucune certitude. L’on sait toutefois que le chef du gouvernement ivoirien a embarqué, jeudi 18 février, pour la France, à bord d’un vol spécial, comme le souligne AP21. Raisons évoquées pour justifier ce voyage : la santé.

Si du côté de son entourage, il ne s’agit que d’un simple « rendez-vous médical », d’autres voix se lèvent pour remettre sur la table des débats l’éventualité d’une rechute au Coronavirus. En avril dernier, Hamed Bakayoko avait été testé positif au Coronavirus. Il avait saisi cette opportunité pour s’adresser aux populations ivoiriennes.

« Ce lundi 6 avril, j’ai été déclaré positif au test du Covid-19 suite à un prélèvement effectué dimanche. Bien que ne présentant aucun signe de la maladie, le médecin a prescrit un confinement auquel je me suis immédiatement soumis », avait révélé Hamed Bakayoko sur ses comptes Facebook et Twitter.

« C’est l’occasion pour moi de rappeler à tous nos concitoyens que le Coronavirus est une maladie réelle qui se propage vite. Je vous exhorte à prendre au sérieux l’observation de toutes les mesures barrières pour vous protéger et protéger les autres. Prenez soin de vous. Que Dieu vous préserve ! », avait ajouté Hamed Bakayoko.

A noter que ce voyage intervient à deux semaines des élections législatives en Côte d’Ivoire, qui débutent le 6 mars. Age de 55 ans, Hamed Bakayoko avait succédé, en juillet 2020, au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, décédé d’une crise cardiaque, quelques jours après son retour de la France, où il avait été hospitalisé pour des problèmes cardiaques.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter