Côte d’Ivoire : Grave accident de la circulation

Trois survivants, huit corps repêchés et plusieurs disparus.

Un accident la circulation a fait un lourd bilan vendredi matin à Abidjan. Le bus 19 de la société des transports abidjanais a fait un plongeon dans la lagune ébrié, précisément dans l’espace marin situé entre les ponts De Gaulle et Félix Houphouët Boigny. C’est depuis ce dernier, selon les témoins, que le bus a amorcé sa chute macabre où il essayait d’éviter un véhicule accidenté.

Les causes officielles ainsi que le nombre exact des victimes n’ont encore être identifiés. Cependant trois survivantes, des dames ont pu sortir des eaux grâce à un plongeur volontaire. Elles ont été conduites au Centre Hospitalier et Universitaire (CHU) de Treichville Le Colonel Adama Coulibaly du Groupement Sapeur Pompier Militaire a mobilisé une équipe de sauvetage qui a pu retiré huit corps sans vie des eaux depuis ce matin très tôt. Cinq de ses hommes ainsi qu’une équipe de la Licorne et de la mission des nations unies en Côte d’Ivoire se sont mise à la disposition des autorités ivoiriennes pour la recherche de survivants.

Le Président de la République Alassane Ouattara, s’est rendu très tôt ce matin sur les lieux du drame accompagné des ministres de l’Intérieur et des Infrastructures et du Directeur Général du Port Autonome d’ Abidjan.