Côte d’ivoire, DJ Arafat vu à Cocody : réapparition ou sosie, la polémique enfle

Ange Didier Houon alias DJ Arafat

Alors que la Côte d’Ivoire s’apprête à commémorer le premier anniversaire du décès de DJ Arafat, des suites d’un grave accident de la circulation, un sosie (ou son fantôme) du Yôro apparaît en plein cœur d’Abidjan, créant une polémique.

Les images de cette soudaine apparition, la veille de la commémoration de l’An 1 du décès de DJ Arafat, ont été prises et diffusées par Afrique-sur7, dans une buvette à Cocody. Des images d’une « silhouette qui ressemble étrangement à l’étoile filante du Coupé-Décalé ».

« Le look, le style, le faciès, l’habillement, la coiffure, la manière de parler, les quelques manies de l’artiste… tout collait à cette personne dont nous publions les quelques images captées pour que vous vous rendiez compte par vous-mêmes qu’Arafat est soit ressuscité ou s’est totalement réincarné dans un autre homme qui rappelle tout du Roi des buzz et des clashs », poursuit le journal.

Est-ce DJ Arafat ? Est-ce un simple sosie ? La Toile s’enflamme. A Abidjan, les gens n’en reviennent pas et les commentaires vont bon train. Pour certains, il ne s’agit juste que d’un sosie, alors que d’autres renvoient au Bon Dieu qui leur a ramené leur idole. Pour le moment, la famille du roi du coupé-décalé n’a pas encore réagi à cette « apparition », sans doute occupée à célébrer le premier anniversaire de la disparition.

Ce fait rappelle un incident qui s’était produit au Maroc où un homme, qui ressemblait au roi Mohammed VI, comme deux gouttes d’eau, se plaisait à effectuer des apparitions dans des endroits publics. Au beau milieu des personnes, l’homme se comportait comme le souverain. Il avait finalement été interpellé par les autorités royales, du fait de la menace qu’il représentait.

Qu’en sera-t-il pour ce DJ Arafat « numéro 2 » dont on ne sait encore s’il s’agit d’un sosie ou d’un revenant ? Affaire à suivre !