Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara appelle au pardon

Le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, candidat à sa propre succession, a appelé les Ivoiriens à pardonner, dimanche, au cours d’un meeting électoral à Abidjan.

Alors que la campagne électorale commence officiellement le 9 octobre prochain en Côte d’Ivoire, le Président sortant, candidat à sa propre succession, Alassane Ouattara, tenait un meeting, ce dimanche 13 septembre 2015, à Abidjan, la capitale économique ivoirienne. Il a demandé aux Ivoiriens « d’accepter de pardonner ».

Il faut « renforcer la réconciliation et la cohésion sociale (…) Je vous demande à chacune et chacun d’accepter de pardonner (…), de faire comme si vous n’aviez rien vécu dans le passé, quelles qu’aient été les offenses et les humiliations », a-t-il indiqué, rapporte APA. Pour cela, une transformation non seulement économique mais aussi des mentalités doit s’effectuer, a-t-il poursuivi.

Un nouveau slogan : « Avec Ado »

Alassane Ouattara va affronter neuf autres candidats lors de l’élection présidentielle qui se déroulera le 25 octobre prochain dont Charles Konan Banny, Pascal Affi N’Guessan, Essy Amara, et Kouadio Konan Bertin. L’objectif pour le camp Ouattara : « Gagner dès le premier tour sur un score sans appel ». En face, l’opposition est plus divisée que jamais.

Lire sur le sujet: Présidentielle en Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara dans un fauteuil ?

La cérémonie de dimanche a été l’occasion de dévoiler le nouveau slogan de campagne du candidat unique du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), rassemblant notamment le PDCI : « Avec Ado ». Il succède au « Ado Solutions », lors de la campagne en 2010. « ADO, c’est la réussite, ADO c’est le rassemblement. Donc réussir ensemble avec ADO », a expliqué Fabrice Savegnon, un des responsables de la communication du Président candidat, membre de l’Agence Voodoo Communication.