Coronavirus : le Maroc débute l’administration de la troisième dose

Vaccin anti-Covid-19
Vaccin anti-Covid-19 au Maroc

Le Maroc passe à une vitesse supérieure dans le cadre de la vaccination contre le Coronavirus. Le ministère marocain de la Santé a annoncé le lancement de la campagne visant à administrer la troisième dose de vaccin contre le Coronavirus.

C’est ce lundi 4 octobre 2021 que la campagne marocaine de vaccination contre le Coronavirus va enclencher une nouvelle phase avec l’administration de la troisième dose du vaccin. L’information a été donnée par le ministère marocain de la Santé.

Selon les autorités royales, les personnes ayant reçu les deux premières doses depuis au moins 6 mois sont concernées par l’opération d’injection de la troisième dose de vaccin anti-Covid-19. Le ministère royal de la Santé a précisé que cette campagne se déroulera dans des vaccinodromes, compte non tenu du lieu de résidence des citoyens.

Le département de la Santé précise que compte tenu de l’importance de renforcer l’immunité chez l’ensemble des Marocains et étrangers résidant au Maroc et afin qu’ils se protègent eux-mêmes et protègent leurs familles de la contamination, ils sont appelés à adhérer à cette opération.

Le ministre appelle par ailleurs tous les citoyens à respecter les consignes des autorités sanitaires publiques et à continuer à observer, de façon stricte les mesures préventives avant et après la vaccination. Ces dispositions permettront de contribuer à l’effort national visant à endiguer ce virus au Maroc et à faire des pas de plus vers l’immunité collective.

A ce jour, le Maroc a enregistré plus de 935 000 cas de Coronavirus, pour 14 315 décès. Durant les dernières 24 heures, le royaume a enregistré 821 nouvelles infections au Covid-19 pour 25 pertes en vies humaines. Rappelons que le Maroc fait partie des premiers pays au monde à avoir mis en place une gestion efficiente de la maladie, dès son apparition, en 2020.

Outre le fait d’avoir procédé à la fabrication de masques en quantités suffisantes, le royaume avait même réussi à en offrir en très grandes quantités à beaucoup de pays africains. Le Maroc a aussi procédé à la fabrication de respirateurs qui ont aidé à prendre en charge les malades.

S’agissant de la vaccination, plus de la moitié de la population marocaine a été vaccinée. En effet, au total, plus de 41 millions de doses de vaccin anti-Covid ont été administrées dans ce pays d’Afrique du Nord. Plus de 18 millions de Marocains ont reçu leurs deux doses de vaccin sur une population de plus de 33 millions d’habitants.

A lire : Covid-19 : le Maroc vole au secours de 15 pays africains