Corine Tonye sacrée Miss Waouw

miss_waouh_1.jpg

Le concours Miss Waouw, initié par la chaîne Ubiznews, a rendu son verdict. A l’issue de la finale haute en couleurs, Corine Tonye a remporté la première édition du concours.

La chaîne Ubiznews crée un nouveau concept : celui de Miss Waouw. Women All Over The Universal World (WAOUW) rassemble des femmes du monde entier autour d’une plateforme multimédia, dans plusieurs domaines, notamment la télévision ou encore la production événementielle. Ce concours donne la chance à la gagnante de médiatiser son projet. La finale qui s’est déroulée samedi 24 janvier 2015, dans les locaux d’Ubiznews à Paris, a été remportée par Corine Tonye, présidente de l’association courage Ulysse Tonye.

miss_waouh_1.jpg

Des projets de qualité

Corine Tonye devient donc Miss Waouw 2015. De ce fait, elle devient l’ambassadrice des porteuses d’initiatives. Son projet de créer un registre de donneurs de moelle en Afrique, notamment au Cameroun, a su convaincre le jury. Pour Conrine Tonye, « les malades d’origine africaine manquent cruellement de donneurs compatibles ». Grâce à son élection, son projet sera accompagné et suivi de par une couverture médiatique. Elle remporte aussi un voyage en Afrique ainsi que de nombreux autres lots.

groupe_candidates_au_concours_mahop.jpg

Les membres du jury, étonnés de la qualité des projets des candidates, ont décidé, à titre exceptionnel, à l’unanimité, d’accompagner chacune des candidates dans la mise en œuvre de ses projets. Face à l’engouement de la première édition, le comité d’organisation a décidé de créer le club Waouw France. Ce dernier, constitué d’un réseau d’experts et de consultants, viendra en aide, à travers des sessions de formations et de coaching, aux actions des porteuses d’initiatives.