Comment réussir son maquillage des yeux quand on est de teint noir comme… Beyoncé


Lecture 4 min.
Beyoncé
Beyoncé

Tout comme la peau métissée, la peau noire présente des spécificités lorsqu’on souhaite maquiller les yeux. Outre les sourcils qu’il faut très bien dessiner, les paupières des peaux noires invitent le maquilleur à oser beaucoup de couleur. Alors, comment maquiller ses yeux pour un beauty-look parfait ? À travers le présent article, découvrez les bons gestes à adopter pour réussir le maquillage de vos yeux, si vous avez un teint noir.

Les yeux

Pour mettre vos yeux en valeur, commencez votre maquillage par les sourcils. De façon générale, les femmes à la peau métissée ou noire ont des sourcils pas trop fournis. Si elles ne les épilent pas complètement, c’est qu’elles ont des sourcils clairsemés. Quelle que soit la nature de vos sourcils, nous vous recommandons de les redessiner.

Alors, pour densifier la base de vos sourcils, utilisez un crayon à sourcils en cire poudrée. Par la suite, étirez son extrémité. En effet, ce type de crayon vous permettra en un seul tracé de travailler vos sourcils. En plus, il vous permet d’avoir des sourcils plus estompés, un rendu plus naturel. Si vous voulez plus de précision, prenez le temps de dessiner les poils des sourcils un à un.

Par ailleurs, la forme du tracé a toute son importance. Elle ne peut être négligée. Vous n’êtes pas sans savoir que l’équilibre d’un visage passe par la forme des sourcils. Alors, plus votre visage est rond, plus épaisse devrait être la base de vos sourcils.

Les cils

Tout comme les sourcils, les femmes à peau métisse ou noire ont généralement des cils peu fournis. Soit, ces cils sont très longs, mais malheureusement fins, soit ils sont frisés et courts et s’éparpillent dans tous les sens. Avec du mascara ou une brosse, il est possible de discipliner ses cils rebelles. Le mascara est utilisé pour donner du volume, de la matière aux cils. Aussi, il les allonge, ce qui vous donne des yeux de biche.

Le maquillage des paupières

Les peaux noires et métissées ont la chance d’avoir des paupières grandes. Du coup, il est possible d’oser plusieurs couleurs. Ici, on peut presque tout se permettre. Contrairement aux femmes blanches dont le maquillage des paupières dépend de la couleur des yeux, les femmes noires ont toute la même couleur d’yeux ; du marron voire du noir. Pour une couleur d’yeux si foncée, le maquillage des paupières se fera en fonction des accessoires et de l’humeur.

Pour un maquillage nude, le choix des couleurs mates est à privilégier. Sinon, nous vous recommandons des textures de fards pailletées, satinées ou pigmentées. Le choix de la palette de fards à utiliser pour le maquillage des yeux, se fera en fonction de la couleur de peau.

Pour les peaux aussi claires que Mariah Carey, optez pour des teintes bronzées, kaki ou champagne. Ce qui vous permet d’apporter de la lumière autour de vos yeux. Si votre carnation de peau tend vers celle de Halle Berry ou de Beyonce, les teintes avec du rose, du doré, du marron vous iront très bien.

Pour des couleurs de peau à la Michelle Obama, les teintes chocolat, le brun, l’émeraude, le vert, révèleront la beauté de vos yeux. Pour des peaux plus foncées comme Naomi Campbell, essayez le bronze pailleté, du bleu. Osez à la racine de vos cils, un léger mélange de noir. Ceci n’intensifiera qu’encore plus votre regard.

Si votre carnation de peau est à l’image d’Alek Wek ou de Grace Jones, c’est-à-dire des peaux très foncées, ébènes, des harmonies de brun et de violet, un mélange de chocolat, ou de rose fera ressortir votre regard. Et n’oubliez pas qu’il faut du noir à la racine des cils.

Les nouvelles tendances pour le maquillage des yeux

Actuellement, la tendance est aux yeux charbonneux ou le nude pour le maquillage du soir. Pour donc intensifier votre regard, partez sur des teintes métalliques, car elles s’estompent plus facilement. Sur la paupière mobile, commencez avec une base plus foncée telle que le gris anthracite, l’aubergine, du bleu nuit. Pour un regard de braise, prolonger vers une teinte plus claire.

Utilisez du mascara et de l’eye-liner noirs pour terminer le maquillage de vos yeux par une touche subtile. Et voilà, vous êtes toute jolie avec un regard envoûtant.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News