Colours of Egypt

En souvenir d’un impressionnant voyage en Égypte, j’ai souhaité faire une vidéo qui donne un petit aperçu de ce qui avait croisé mon chemin et mon ressenti.

Dans les rues du Caire, de Louxor et d’Assouan, j’ai découvert des couleurs et des graphismes qui m’ont fasciné. Dans les temples, j’ai pleuré au milieu des colonnes des salles hypostyles ou devant ces murs qui sont comme des livres ouverts. De-ci de-là, j’ai croisé des Égyptiens avec qui j’ai parlé afin d’essayer de saisir leur gentillesse.

Le voyage a duré 15 jours de fin décembre 2013 à début janvier 2014 et je suis parti du Caire pour me rendre à Assouan en passant par Louxor, Edfou et Kom Ombo. Le temple de Karnak et la vallée des rois m’ont laissé des marques indélébiles. Ce voyage dans le temps fut une expérience extraordinaire mais j’ai aussi beaucoup apprécié Le Caire et ses rues, que ce soit Khan El-Khalili ou le vieux Caire.

J’ai mis quelques échantillons de tout cela dans cette vidéo. J’espère que ces deux minutes trente vous donneront envie de vous y rendre ou d’y retourner.

Par Cédric Riveau