Classement Forbes : Mohammed VI et Bouteflika dans le top 10 des dirigeants arabes les plus riches

Le magazine Forbes a récemment publié un classement des dirigeants arabes selon leur richesse. Il est apparu que le Président algérien Abdelaziz Bouteflika et le roi du Maroc Mohammed VI figurent dans le top 10 de ce classement.

Le magazine Forbes a récemment publié un classement des dirigeants arabes selon leur richesse. Il y apparaît que le Président algérien Abdelaziz Bouteflika et le roi du Maroc Mohammed VI figurent dans le top 10 de ce classement, effectué selon des statistiques de l’année 2011 dont les sources ne sont pas communiquées.

Ce rapport indique que le roi de l’Arabie Saoudite vient en première position. Il est suivi par le Président des Emirats Arabes Unis. Quant au roi du Maroc, Mohammed VI, il se positionne au 4ème rang, alors que Abdelaziz Bouteflika, Président de l’Algérie vient en 10e position.

Ce qui paraît comme une nouveauté est que jusqu’ici, dans le classement des plus grandes fortunes de la planète de Forbes, ne figuraient que les rois arabes et les riches industriels occidentaux. C’est de manière inattendue qu’Abdelaziz Bouteflika vient de bouleverser cette hiérarchie en effectuant son entrée dans le top 10 des plus grandes fortunes du monde arabe.

L’autre fait est que, selon ce classement relayé par jawharafm.net qui n’a pas précisé le moment des différentes fortunes, le roi du Maroc (4e place) est de très loin plus riche que le Président algérien (à la 10e place seulement).