Chelsea : Edouard Mendy sur une autre planète

Edouard Mendy (28 oct 21)
Edouard Mendy

Le gardien de but international sénégalais Edouard Mendy est sur une autre planète avec Chelsea, depuis son arrivée, l’été 2020, en provenance du Stade Rennais. En conservant sa cage inviolée face à Malmö (0-1), le «Lion volant» a continué son incroyable série en Ligue des Champions avec Chelsea. Il a gardé pour la 12ème fois en 17 matchs sa cage inviolée. Une performance majuscule de la part du dernier rempart des Bleus.

En enrôlant Edouard Mendy lors du mercato d’été 2020, pour un transfert estimé à 25 millions d’euros, Chelsea ne s’attendait certainement pas à trouver un nouveau mur bleu de cette qualité. Mais, le gardien de but international sénégalais de 29 ans, a été la grosse sensation lors de la défunte saison, en remportant la Ligue des Champions et la Super Coupe d’Europe. Cerise sur le gâteau, il est sacré meilleur gardien de la saison par l’UEFA pour la saison 2020-2021.

Pour sa deuxième année à Chelsea, Edouard Mendy continue de performer, particulièrement en C1, la compétition la plus prestigieuse des clubs européens. Il vient de conserver sa cage inviolée, ce mardi 2 novembre, lors du déplacement de Chelsea sur la pelouse de Malmö en Suède, comptant pour la 4ème journée. C’était son 17ème match de Coupe d’Europe avec les Champions d’Europe en titre. Il scelle une 12ème rencontre sans encaisser de but.

Une performance XXL pour Edouard Mendy, qui continue de surprendre. En 14 matchs toutes compétitions confondues cette saison avec Chelsea, il n’a encaissé que 5 buts pour 9 clean-sheets. En 4 matchs de Ligue des Champions, il n’a pris qu’un seul but, soit 360 minutes d’invincibilité.

A lire : Joseph Antoine Bell : «Mendy fait beaucoup de progrès dans son jeu de pied»