Cheb Khaled critiqué pour son indifférence à l’égard des Fennecs


Lecture 2 min.
Cheb Khaled
Cheb Khaled

L’équipe nationale de l’Algérie A’ s’est qualifiée pour la finale de la Coupe Arabe des nations, pour la première fois de son histoire, en venant à bout du Qatar (2-1), pays hôte de la compétition. Mais, certains supporters algériens n’ont pas du tout apprécié l’inférence totale de l’artiste Cheb Khaled, qui n’aurait pas félicité comme il se doit les hommes de Madjid Bougherra. Le roi du raï algérien, qui se trouve du côté de l’Arabie Saoudite, a fait une publication sur son compte Instagram, qui a à nouveau suscité la controverse.

Avant le derby maghrébin entre le Maroc et l’Algérie, Cheb Khaled avait fait une sortie sur les réseaux sociaux, pour appeler à l’union maghrébine. Le roi du raï avait même souhaité qu’une équipe maghrébine puisse remporter la Coupe Arabe des nations, qui se déroule présentement au Qatar. Sauf qu’après la victoire de l’Algérie sur son voisin marocain (2-2, tab 5-3) et même sur le Qatar (2-1), mercredi soir, Cheb Khaled n’a pas adressé le moindre message de félicitations aux Fennecs. C’est du moins une remarque des internautes.

Actuellement en Arabie Saoudite, le roi du raï algérien vient de faire une publication sur son compte Instagram, qui a été à nouveau jugée controversée par les internautes algériens. « Maraya, AlUla », a-t-il écrit, pour légender ses photos dans le centre d’affaires saoudien, omettant d’évoquer la qualification de l’Algérie. « Quand on a gagné contre le Maroc, il n’était même pas là, pour féliciter son pays », a fait remarquer Naw Boum. « Le jour où tu parleras de l’Algérie en ces termes « Vive l’Algérie », tu iras dans ton pays, le Bangladesh », a mis en garde Brahim.

À rappeler que l’artiste algérien Cheb Khaled est devenu un personnage jugé très controversé dans son pays, surtout en raison de son attachement au Maroc et des dirigeants du royaume chérifien. Chacune de ses sorties sur les réseaux sociaux fait l’objet de polémique dans son pays, l’Algérie. D’ailleurs, certains de ses compatriotes ont demandé à un moment aux autorités algériennes de lui retirer sa nationalité.

A lire : Cheb Khaled au cœur d’une nouvelle controverse après la victoire de l’Algérie sur le Maroc

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter