Champagne, sexe et pouvoir : les premières images du film sur DSK


Lecture 2 min.
arton30561

Accrochez-vous, le teaser du film sur l’affaire DSK est dans les bacs ! C’est toutefois de manière discrète qu’il a été diffusé sur Internet, exactement deux ans après l’arrestation de Dominique Strauss-Kahn. Les premières images dévoilent le train de vie sulfureux de ce qu’aurait été le quotidien de l’ancien patron du FMI avant son arrestation le 15 mai 2011 à New York.

La première bande annonce de Welcome to New York, réalisé par Abel Ferrara, a été publiée sobrement sur Internet, précisément deux ans après l’éclatement de la tumultueuse affaire DSK. Pendant plus d’une minute, les images de fric, sexe, cigares et champagnes s’enchaîne à un rythme endiablé. Le réalisateur imagine la vie de DSK baignée entre les hôtels de luxe, les bars et les jeux coquins à plusieurs.

On voit également l’arrestation de DSK, le harcèlement des journalistes et les disputes avec son épouse Anne Sinclair. Le rôle de DSK est joué par Gérard Depardieu et celui d’Anne Sinclair a été attribué à Jacqueline Bisset. Le producteur du film, Vincent Maraval, confie dans un entretien accordé à Télérama qu’il avait peu de moyens pour la réalisation du film et qu’il a demandé à Gérard Depardieu de jouer gratuitement, ce que l’acteur aurait accepté.

Mais la scène qui suscite le plus de curiosité est celle de la confrontation avec Nafissatou Diallo au Sofitel. La femme de chambre entre dans la suite tout en annonçant son arrivée. Au même moment, DSK sort de la salle de bain, serviette autour de la taille, et fixe la femme de chambre. Le teaser prend fin. Mais en quelques secondes, la bande annonce de Welcome to New York retrace toute l’affaire DSK.


Welcome to New York – Trailer par TheDailyMovies

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News