CAN : Vahid voit grand !


Lecture 2 min.
Vahid Halilhodzic, entraîneur du Maroc
Vahid Halilhodzic, sélectionneur du Maroc

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas du Maroc, Vahid Halilhodzic, ne compte pas changer de trajectoire, puisqu’il se dit toujours convaincu que les chances pour ses poulains de remporter la Coupe d’Afrique de nations, sont réelles.

Au mois d’août dernier, après le tirage des poules, le sélectionneur des Lions du Maroc s’était montré très confiant. « Les matchs paraissent abordables, mais il faut bien se préparer… On connait nos trois adversaires. Le Ghana, une grande nation puis le Gabon, qui nous a battu en amical et les Comores avec leur qualification historique », avait détaillé Vahid Halilhodzic sur le site officiel de la FRMF (Fédération royale marocaine de football).

A l’époque, le sélectionneur de l’équipe marocaine se disait convaincu que le Maroc et le Ghana sont les deux favoris de cette édition de la CAN, promettant : « On va donner le meilleur pour se qualifier au deuxième tour, mais l’essentiel est d’aller le plus loin possible dans cette compétition ». Près de cinq mois se sont écoulés entretemps et la position du coach des Lions de l’Atlas n’a pas changé.

En effet, dans une interview accordée au site officiel de la CAF (Confédération africaine de football), le technicien bosniaque estime que les chances du Maroc de remporter la Coupe d’Afrique des nations de football sont réelles. « Une grande envie habite les joueurs de l’équipe nationale pour aller le plus loin possible lors de cette CAN », a indiqué Vahid Halilhodzic.

« Nous devons bien nous préparer pour affronter les trois équipes du groupe : le Ghana, le Gabon et les Comores. Bien que le Maroc soit favori pour atteindre le deuxième tour, il faut bien se préparer et jouer avec beaucoup d’ambition et de détermination pour aller le plus loin possible », estime le sélectionneur de l’équipe du Maroc.

Les Lions de l’Atlas du Maroc sont logés dans le groupe C et débuteront la compétition, le 10 janvier contre les Black Stars du Ghana. Pour leur second match, les poulains de Vahid Halilhodzic en découdront avec les Cœlacanthes des Comores, le 14 janvier, avant de conclure avec les Panthères du Gabon, le 18 janvier. Trois matchs qui ne seront pas des promenades de santé, comme l’avait évoqué coach Vahid, qui reste tout de même très confiant.

A lire : Vahid regrette la pression sur la CAN, évoque une bataille entre lobbyings et menace

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News