CAN 2022 : Vahid complète sa liste à 28 avec Banoun, Rahimi et Chibi


Lecture 2 min.
Le sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic
Vahid Halilhodzic

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas du Maroc, Vahid Halilhodzic, avait publié une liste de 25 joueurs, jeudi dernier, en vue de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations, au Cameroun. Mais, l’absence de certains joueurs sur cette liste avait suscité de vive polémique, à l’image du défenseur d’Al Ahly (D1 Égypte), Badr Banoun, qui fera finalement le voyage pour le Cameroun avec les Lions de l’Atlas.

Vahid Halilhodzic a finalement complété sa liste à 28 joueurs pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations, du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas du Maroc, a ainsi fait appel à trois joueurs, qui ont participé à la dernière Coupe Arabe des nations au Qatar. Il s’agit notamment Soufiane Rahimi, Mohamed Chibi et Badr Banoun. L’absence du défenseur central marocain d’Al Ahly sur la première liste, avait provoqué un tollé dans le Royaume Chérifien.

Très en vue lors de la Coupe arabe disputée au Qatar, Badr Banoun fera finalement le voyage pour le Cameroun. Le joueur de 28 ans vient également de rempoter la Supercoupe CAF avec les Diables rouges du Caire, qui ont disposé du Raja de Casablanca (1-1, tab 6-5). Sa présence constitue un atout de plus pour Vahid Halilhodzic, surtout lors des coups de pied arrêtés. Convoqué pour la première fois, l’attaquant du FC Barcelone (D1 Espagne), Abdessamad Ezzalzouli, n’a pas encore confirmé sa présence.

L’Espagne serait d’ailleurs en train de mettre une pression sur le jeune joueur de 20 ans, afin qu’il renonce à cette convocation avec les Lions de l’Atlas. Le Maroc est logé dans le groupe C, avec le Ghana, du Gabon et des Comores. Les Marocains démarreront contre les Black Stars, le 10 janvier prochain, au stade Ahmadou Ahidjo, dans la capitale camerounaise, Yaoundé.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter