CAN 2022 : la grosse inquiétude de Vahid Halilhodzic


Lecture 2 min.
Halilhodzic
Halilhodzic

À quelques semaines des matchs des 5ème et 6ème journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2022, contre la Mauritanie et le Burundi, le sélectionneur national du Maroc Vahid Halilhodzic fait face à une cascade de blessures dans son effectif. Plusieurs joueurs sont déjà annoncés forfaits, à l’image d’Hamza Mendyl, Oussama El Idrissi, et Yassine Boujellab et Mohamed Bouldini.

Le sélectionneur national du Maroc, Vahid Halilhodzic, devra faire sa liste sans la majorité des joueurs qui évoluent en Europe et qu’il comptait convoquer. Selon le journal Assabah, les joueurs Hamza Mendyl, Oussama El Idrissi et Yassine Boujellab pourraient ne pas se retrouver sur la liste du coach. Il en est de même pour Mohamed Bouldini, l’attaquant d’Academica, au Portugal.

Vahid Halilhodzic attend aussi des nouvelles sur l’état de forme de Noussair Mezraoui et Youness Abdelhamid, tous deux blessés, avant de livrer sa liste. En revanche, pour renforcer l’équipe de l’absence de ces joueurs qui évoluent en Europe, le sélectionneur national marocain pense convoquer plusieurs joueurs qui ont brillé pendant la Botola et au cours du championnat d’Afrique des Nations au Cameroun.

De son côté, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) tente d’accélérer le processus pouvant permettre à Adam Masina, de Watford, de porter, pour la première fois de sa carrière, le maillot des Lions de l’Atlas. Toutefois, Munir El Haddadi, qui a obtenu son autorisation de jouer pour le Maroc, le 28 janvier 2021, après une modification du règlement de la FIFA, devrait honorer sa toute première sélection avec les Lions de l’Atlas.

Leader du groupe E avec 10 points, le Maroc n’a besoin que d’un point pour assurer sa qualification à la Coupe d’Afrique des Nations, lors de ses des prochains matchs contre la Mauritanie et le Burundi, comptant pour les 5ème et 6ème journées.

A lire : CAN 2022 : Soufiane Rahimi dans la liste de Halilhodzic

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter