CAN 2022 : la date du tirage au sort connue !


Lecture 2 min.
Algérie championne d'Afrique
Algérie championne d'Afrique

En attendant le dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations reprogrammé au mois de juin prochain entre la Sierra Leone et le Bénin dans le groupe L, le Comité exécutif de la Confédération Africaine de Football vient de dévoiler les dates de la CAN Cameroun 2022. La compétition va se dérouler du 9 janvier au 6 février 2022 et le tirage au sort aura lieu le 25 juin prochain.

La 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2022, s’est terminée mardi soir, à l’exception de la rencontre entre la Sierra Leone et le Bénin, dans le groupe L, qui a été reprogrammée au mois de juin prochain, en raison d’un imbroglio autour de tests positifs de Covid-19 dans les rangs des Écureuils. Mais, on connaît au moins les 23 des 24 pays qui vont participer à cette 33ème édition de la grande fête du football africain.

Le Comité exécutif de la Confédération Africaine de Football a dévoilé les dates de la CAN Cameroun 2022. La compétition va se dérouler du 9 janvier au 6 février 2022 et le tirage au sort aura lieu le 25 juin prochain. « Le Comité exécutif a unanimement approuvé les dates proposées pour l’organisation du tirage au sort (25 juin 2021) et du tournoi final de la CAN Total Cameroun 2021 (9 janvier au 6 février 2022) », précise ledit communiqué.

Le Cameroun abritera, pour la 2ème fois de son histoire, le tournoi après celui de 1972. La Gambie et le Comores sont à leur première participation à une cette messe continentale, contrairement à une nation comme l’Égypte, vainqueur à 7 reprises (un record). Les autres pays qualifiés sont, le Cameroun (pays hôte), la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Mali, le Burkina Faso, la Guinée, l’Algérie, le Gabon, la Tunisie, la Gambie, les Comores, le Ghana, le Nigeria, le Maroc, la Guinée Équatoriale, le Zimbabwe, le Soudan, le Malawi, l’Éthiopie, la Mauritanie, la Guinée-Bissau et le Cap-Vert.

A lire : CAN 2022 : Cap-Vert, Mauritanie, Guinée-Bissau et Éthiopie qualifiés, Sierra Leone / Bénin reporté

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter