CAN 2022 : Klopp cherche déjà à remplacer Salah et Mané

Mohamed Salah, Naby Keita et Sadio Mané
Mohamed Salah, Naby Keita et Sadio Mané

Les deux attaquants vedettes de Liverpool, le Sénégalais Sadio Mané et l’Égyptien Mohamed Salah, ainsi que le milieu de terrain guinéen Naby Keïta alias Deco, prendront part à la prochaine Coupe d’Afrique des nations, au Cameroun, à partir du mois de janvier prochain. Ainsi, l’entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, envisage de signer des renforts dans la fenêtre de transfert de mi-saison, pour pallier à cette situation.

La 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de football se déroulera du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun. Vice-champion d’Afrique, le Sénégal de Sadio Mané, l’Egypte de Mohamed Salah et la Guinée de Naby Keïta alias Deco sont tous qualifiés pour ce grand rendez-vous continental. Bien que le tournoi ait été retardé à deux reprises, le Cameroun est actuellement prêt à aller de l’avant. Cela signifie que Liverpool devra se passer de deux de ses attaquants clés et d’un de ses milieux de terrain en forme pour ce qui promet d’être une période cruciale de la saison en Angleterre.

Pour pallier à cette situation, l’entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, est en train de planifier et pourrait utiliser le mercato d’hiver de janvier pour renforcer son effectif. Selon le journal portugais Notícias, Klopp a identifié l’ailier du FC Porto, Luis Diaz, comme sa « solution préférée » au problème. L’international colombien est en excellente forme, cette saison, et a déjà inscrit 9 buts et donné 2 passes décisives, en 11 matchs de Primeira Liga, ainsi que 2 buts en Ligue des champions.

Luis Diaz, 24 ans, qui évolue sur l’aile gauche, est considéré comme le potentiel remplaçant à Sadio Mané. D’ailleurs, il a été le meilleur buteur de la Copa America, cet été, marquant quatre fois pour la Colombie à égalité avec la star argentine Lionel Messi. Toutefois, Jürgen Klopp continue de cibler d’autres joueurs pour pallier également à l’absence de Mohamed Salah.

A lire : CAN 2022 : absence de Salah et Mané, Liverpool dans la tourmente ?