CAN 2022 : absence de Salah et Mané, Liverpool dans la tourmente ?

Sadio Mané et Mohamed Salah (17 nov 21)
Sadio Mané et Mohamed Salah

Des clubs comme Liverpool pourraient être durement impactés par la Coupe d’Afrique des nations, du fait notamment de l’absence de certains de leurs cadres. Mais la légende du Nigeria et de la Premier League, Jay-Jay Okocha, pense que Liverpool peut s’adapter aux absences de l’Égyptien Mohamed Salah et du Sénégalais Sadio Mané, qui prendront part, avec leurs sélections respectives, à cette compétition prévue au Cameroun.

À deux mois de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations, qui se déroulera du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun, les clubs européens commencent déjà à réfléchir sur les absences de certaines stars, à l’image de Mohamed Salah et de Sadio Mané, Naby Keïta « Deco »… Liverpool sera durement touché pendant toute la durée de la CAN, car il lui manquera deux joueurs clés, Mo Salah qui représente l’Egypte et Sadio Mané qui joue pour le Sénégal.

Le tournoi devait initialement se jouer en juin et juillet 2021, mais la CAF a annoncé le 15 janvier 2020, qu’en raison des conditions climatiques défavorables durant cette période, le tournoi serait reporté. Des absences de taille qui pourraient jouer en défaveur de Liverpool. Au point de soulever plusieurs questions. Avant la compétition, l’ancienne star de la sélection nigériane Jay-Jay Okocha a partagé ses réflexions sur le sujet, déclarant que Liverpool doit s’être préparé, car ils ont suffisamment de ressources pour faire face à leur absence.

« Il est bien de toujours en tenir compte, mais je pense qu’ils ont une grande équipe. Ils ont dû faire leurs devoirs, en tenant compte de la Coupe d’Afrique des nations », a déclaré Okocha à Talksport. L’ancien joueur de Bolton a également donné son avis sur celui qui, selon lui, remportera la course au titre de Premier League. « Je pense que tout dépend de la façon dont vous gérez votre équipe et celui qui gère le mieux en janvier, je pense, a de très bonnes chances de remporter le titre », a ajouté Okocha.