CAN 2022 : Gervinho forfait avec la Côte d’Ivoire

Gervinho (30 oct 21)
Gervinho

L’expérimenté attaquant international ivoirien Yao Gervais Kouassi alias «Gervinho», qui a fait son grand retour en sélection, il y a un an, ne prendra pas part à la prochaine Coupe d’Afrique des nations au Cameroun, au mois de janvier prochain. En effet, le joueur, qui évolue désormais sous les couleurs de Trabzonspor, s’est déchiré les ligaments du genou, vendredi soir, en Süper Lig contre Rizespor (victoire par 2-1).

Yao Gervais Kouassi alias «Gervinho» est forfait pour la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun (9 janvier-6 février), à laquelle participeront les Éléphants de la Côte d’Ivoire. Le joueur s’est déchiré les ligaments du genou, hier vendredi 30 octobre au soir, en Süper Lig contre Rizespor (victoire par 2-1). Car, une telle blessure nécessite au moins 3 à 6 mois de récupération. Pour l’instant, sa durée d’indisponibilité n’est pas encore révélée par son club turc.

Le très expérimenté attaquant de 34 ans, qui dirigeait la nouvelle génération des Éléphants de la Côte d’Ivoire, en vue d’une qualification pour la Coupe du monde Qatar 2022, est également forfait pour les maths contre le Mozambique (13 novembre) et le choc face aux Lions Indomptables du Cameroun (16 novembre), pour le compte de la 6ème et dernière journée.

Pour rappel, après une période de près de trois ans sans convocation, Yao Gervais Kouassi a été appelé en sélection par Patrice Beaumelle, pour les deux matchs amicaux contre la Belgique et le Japon. À ce jour, Gervinho compte 86 sélections et 23 buts marqués, depuis 2007, avec la Côte d’Ivoire.

A lire : Côte d’Ivoire : Gervinho au chevet des enfants de DJ Arafat