Cameroun : les 7 otages français rendus « sains et saufs » aux autorités camerounaises »


Lecture 1 min.
Drapeau du Cameroun
Drapeau du Cameroun

Paul Biya, le président camerounais, a annoncé vendredi la libération de la famille de sept otages français – dont quatre enfants – enlevés il y a deux mois dans le nord du Cameroun par le groupe islamiste nigérian Boko Haram et détenus depuis au Nigeria.

« Le président de la République du Cameroun, Paul Biya, annonce à l’opinion publique nationale et internationale que les sept otages français enlevés le 19 février 2013 à Dabanga (nord) ont été rendus cette nuit (de jeudi à vendredi, ndlr) aux autorités camerounaises », selon un communiqué lu à la radio nationale.

« M. Tangui-Fournier, son épouse Albane, son frère et les quatre enfants sont sains et saufs », précise le communiqué, qui remercie « les gouvernements du Nigeria et de la France pour leur aide ».

Les autorités françaises viennent de confirmer cette libération de la famille française.

Lire aussi : Otages français au Nigeria : leur famille sort du silence

Kardiatou Traoré
LIRE LA BIO
Kardiatou Traoré est une journaliste audiovisuelle basée à Montreuil, en France. Diplômée de l'Académie audiovisuelle de Paris, elle a acquis une expérience significative au sein de STP Productions, une société de production audiovisuelle. Son parcours professionnel reflète une expertise dans le domaine des médias audiovisuels, avec une spécialisation sur le continent africain. Active sur diverses plateformes numériques, elle partage régulièrement des contenus liés à ses domaines de prédilection, notamment sur TikTok et Medium
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News