Cameroun : la Croisade Kangula était à Douala


Lecture 3 min.
Prestation du Chris Ndikumana
Prestation du Chris Ndikumana

La ville de Douala a connu un moment spécial, le samedi 18 novembre 2023. Le célèbre Prédicateur burundais, Chris Ndikumana, initiateur de l’émission Kanguka (prières et délivrances) était à l’esplanade du stade de Japoma. Pas pour une rencontre sportive, mais pour animer une grande croisade régionale.

Au cours de cet évènement qui a mobilisé une foule immense, venue des dix régions du Cameroun et d’ailleurs, les fidèles, de tous bords, ont vécu en direct des merveilles de cette croisade en louanges, adorations, prières, témoignages, délivrances et bénédictions. Au rang desquels Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, gouverneur de la région du Littoral et son état-major. Pour se tailler une bonne place à la première loge à Japoma, dans l’espoir de voir son rêve se réaliser, il fallait venir la veille (vendredi)

Pour Samuel Tiodjeu, conducteur de moto, « les beaux jours sont vraiment rares ! Si le pasteur Chris Ndikumana pouvait venir au Cameroun tous les jours, notre vie changerait. Voyez-vous, en deux jours seulement, j’ai eu assez d’argent. Pour une courte distance qu’on paie souvent 200 fcfa, sans discuter, les fidèles que nous considérons très pauvres, payaient 2 500 fcfa/3 000 fcfa/4000 fcfa/5 000 fcfa, et plus. En dehors des transporteurs, d’autres secteurs d’activités en ont également tiré leur épingle du jeu ».

« Font du business avec le nom de Dieu »

« Je souhaite vivement que le pasteur Chris Ndikumana, dont j’entendais parler, soit régulier dans notre pays. Sa présence pourra sans doute améliorer les conditions de vie de la quasi-totalité de la population camerounaise très pauvre et malade», a-t-il conclu.

« Le passage de ce célèbre Prédicateur burundais m’a permis de comprendre que, réellement les Camerounais souffrent et n’ont plus confiance en leurs dirigeants. La seule chose qui leur reste n’est que croire en Dieu. Même comme parmi les leaders religieux, il y en a qui font du business avec le nom de Dieu. Ils brandissent la bible, chantent et prient à longueur de journée, mais ont d’autres idées derrière la tête. Il nous arrive régulièrement d’entendre que tel leader a emporté la caisse de sa communauté, a violé une jeune fille, a demandé à un malade de ne pas aller à l’hôpital, a séparé un couple ou toute une famille, en disant à leurs adeptes qu’ils sont entourés de démons », déclare le retraité Jules Koma.

« Marée humaine que j’avais vu à Nyalla »

« La marée humaine que j’avais vu à Nyalla, Jopoma et ses environs faisait vraiment peur. Je rends grâce à Dieu, parce qu’il n’y a pas eu d’incident ni d’accident. Je tire un coup de chapeau aux Fmo (force de maintien de l’ordre) qui, au lieu d’aller gérer la circulation, avaient très bien dirigé les populations qui s’y rendaient à pieds. Il faut déplorer tout de même, la saturation des routes qui a paralysé les activités économiques, pendant deux jours. Pour un pays comme le nôtre, c’est une perte énorme ! », a-t-il ajouté.

Il faut signaler que ʺKangukaʺ, cette émission qui réveille spirituellement les chrétiens, est en train de prendre une grande place dans les cœurs des Camerounais, croyants ou non. D’où la présence massive à cette croisade.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News