Cameroun : l’Ambassade d’Israël remet un lot de 10 unités de purification d’eau

Afin d’apporter sa contribution à la lutte contre l’épidémie de choléra qui sévit actuellement dans certaines villes camerounaises, notamment celles situées dans la région du Nord, l’Ambassade d’Israël à Yaoundé, la capitale, a abrité le 14 septembre 2018, une cérémonie de remise à la représentation locale de l’OMS, un lot de 10 unités de purification d’eau.

«La décision de faire don de 10 unités de purification d’eau a été prise à la lumière de l’épidémie actuelle de choléra qui frappe le Cameroun, ainsi que de la pénurie d’eau potable affectant de nombreuses communautés à travers le pays. (…) Israël est considéré comme un leader mondial du recyclage, de la désalinisation et de la purification de l’eau et est fier de partager une partie de sa technologie avec ses partenaires camerounais.», explique l’ambassade dans un communiqué.

Œuvre de la Mashav, l’agence israélienne d’aide et de développement à l’étranger, ce don, souligne l’ambassade, a bénéficié de «l’engagement humanitaire manifesté par Afriland First Bank et DHL Express Cameroun, qui ont largement contribué à la facilitation du projet».