Cameroun, Egypte et Tunisie au Mondial de Volley-ball 

Tunisie vs Japon Volley (01 oct 21)
Tunisie vs Japon (Volley)

Le championnat du monde de volley-ball est prévu en Russie, du 26 août au 11 septembre 2022. Les équipes africaines qualifiées pour ce grand rendez-vous mondial, connaissent désormais leurs adversaires.

À l’issue du tirage au sort, la Tunisie, championne d’Afrique en titre, est logée dans le groupe A en compagnie de la Russie, pays hôte, de la Serbie et du Porto Rico. Le Cameroun partage le groupe D, avec la France, la Slovénie et l’Allemagne, tandis que l’Egypte évoluera dans le groupe F, en compagnie de l’Argentine, de l’Iran et des Pays-Bas.

Championne d’Afrique en titre, la Tunisie participera à son 11ème championnat du monde de volleyball, prévu en Russie, durant l’été 2022. Les Aigles de Carthage qui espèrent aller très loin dans cette compétition, vont ouvrir le bal contre les Russes, le 26 octobre, à Saint-Pétersbourg. Ils affronteront également la Serbie et le Porto Rico, dans ce groupe A.

Le Cameroun, finaliste malheureux au championnat d’Afrique et l’Egypte médaillée de bronze, sont les deux autres représentants de l’Afrique. Dans le groupe D, le Cameroun va en découdre avec la France, la Slovénie et l’Allemagne. Un groupe assez relevé pour les Lions Indomptables, tandis que l’Egypte tentera de s’extirper du groupe F, qu’elle partage avec l’Argentine, l’Iran et les Pays-Bas.

À noter que les deux meilleures équipes de chaque groupe et les quatre premières des équipes classées troisièmes se qualifieront pour le deuxième tour, où elles seront placées dans de nouveaux groupes.

Volleyball : Les groupes du Mondial Russie 2022

  • Groupe A : Russie, Serbie, Tunisie, Porto Rico
  • Groupe B : Brésil, Japon, Cuba, Qatar
  • Groupe C : Pologne, Etats-Unis, Mexique, Bulgarie
  • Groupe D : France, Slovénie, Allemagne, Cameroun
  • Groupe E : Italie, Canada, Turquie, Chine
  • Groupe F : Argentine, Iran, Pays-Bas, Egypte