Cameroun : comment Manu Dibango vit sa maladie à Coronavirus

Le célèbre saxophoniste camerounais, Manu Dibango, a été hospitalisé suite à une affection de la maladie à Coronavirus. Aux dernières nouvelles, la légende de l’afro-jazz récupère.

Manu Dibango «se repose et récupère dans la sérénité». C’est ce qui est écrit sur la page Facebook officielle du célèbre saxophoniste camerounais. « Nous portons à votre information qu’après une récente hospitalisation due au Covid 19, Manu Dibango se repose et récupère dans la sérénité », est-il mentionné sur sa page officielle du musicien.

Par ailleurs, Manu Dibango, qui est connu à travers le monde pour son talent de saxophoniste, « demande de respecter son intimité. Il se réjouit d’avance de vous retrouver prochainement et vous demande, en cette période troublée que nous traversons tous, de bien prendre soin de vous ».

Un message fort important d’Emmanuel N’Djoké Dibango, qui, rappelons-le, est né le 12 décembre 1933 à Douala, au Cameroun. En effet, ce message du musicien intervient au moment où le monde entier est paralysé par la maladie à Coronavirus, avec à la clé près de cinq cents cas de contamination sur le seul continent africain.

Pour sa part, le Cameroun a enregistré 13 cas confirmés de Coronavirus, à ce jour. C’est le ministre camerounais de la Santé publique, Dr Manaouda Malachie, qui en a fait l’annonce, ce mercredi 18 mars 2020.

A lire : Coronavirus : la Chine au secours de la RDC