Cameroun : 7è édition du Salon International de l’Entreprise, de la PME et du Partenariat de Yaoundé PROMOTE 2019

PROMOTE, plateforme de réseautage actif, un exceptionnel gisement de contacts et d’informations qui, à travers ses espaces d’exposition thématiques, rencontres professionnelles, conférences et débats, animations économiques et culturelles, permet d’entreprendre et de booster les affaires, faire mieux connaître son savoir-faire et renforcer l’image et la notoriété de sa structure.

Cette 7è édition de PROMOTE qui s’est tenue dans son site habituel qu’est le Palais des Congrès de Yaoundé du 16 au 24 février 2019, a mis l’accent sur le dialogue public-privé afin de proposer des recommandations pour l’amélioration du climat des affaires au Cameroun et de la région dans le cadre du développement durable du Cameroun ainsi que des autres pays des institutions régionales CEMAC (Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale) et CEEAC (Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale).
Un événement tel que PROMOTE est un puissant levier de changement, de promotion du savoir-faire et de l’expertise des acteurs institutionnels et privés des différents pays participants.

En effet, le fait de rassembler dans un même lieu un grand nombre de participants pendant une période donnée constitue d’ailleurs une opportunité unique pour favoriser la prise de conscience des enjeux du développement durable. Moment d’échange propice à la sensibilisation, laboratoire pour tester de nouvelles façons de faire, de nouveaux modèles et de nouvelles technologies, c’est aussi l’occasion de communiquer sur des valeurs fortes et porteuses de sens.

Pour s’arrimer à la situation internationale changeante, PROMOTE se réinvente/ se transforme en un laboratoire, un cadre propice à développer entre les acteurs de l’économie (PME, grandes entreprises, institutions) mondiale une véritable synergie dans un dialogue constructif public –privé, pour mener à bien le processus d’intégration économique en Afrique et de promotion des échanges avec le monde.