Cairo Telecomp 2001 : le sommet du futur

Le cinquième salon Cairo Telecomp se tient ce mardi et ce jusqu’au 19 janvier au Caire. Quelques 200 exposants venants de plus de 24 pays sont présents. Depuis sa création il rencontre un succès grandissant auprès des entreprises et des professionnels.

Le salon Cairo Telecomp 2001, réunit des acteurs de tous les secteurs des nouvelles technologies de l’information (NTI): les télécommunications, les technologies de l’information, d’Internet et de la radiodiffusion (broadcasting). Ce salon est destiné aux pays du Maghreb et du Moyen Orient.

Il revêt une importance stratégique de premier ordre.  » Les Etats arabes doivent suivre l’allure pour ne pas risquer de finir isolés, et pour cela Cairo Telecomp est une excellente occasion d’échanger des idées dans le cadre d’une coopération commune « , confirme Esmat Abdel Meguid, secrétaire général de la Ligue Arabe.

Le boom technologique

 » Depuis deux ans, on remarque un sérieux boom des nouvelles technologies au Maghreb, avec comme pays leader le Maroc. C’est un marché porteur avec un potentiel de développement intéressant, pour nous et pour toutes les autres entreprises « , confirme Natalie Gasser, responsable du Maghreb et de l’Afrique de l’Ouest chez Ericsson.

 » Un salon comme Cairo Telecomp 2001 qui réunit une telle pléiade de grandes sociétés est encore rare en Afrique. Des clients venus voir les nouveautés et des firmes proposer leurs produits et services se croisent au cours du salon. Ces rencontres peuvent déboucher sur des signatures de contrats  » insiste Natalie Gaserer.

Des sociétés comme Compaq, Cisco Sytem ou encore Siemens n’ont pas hésité à faire le déplacement. Comme Ericsson, elles parient sur le succès des NTI dans cette région.