C-Sheyn

Il commence à chanter dès l’âge de 10 ans et pose sa plume sur ses premiers textes à l’âge de 13 ans. C’est à ce même moment que sa passion pour la danse se révèle, un vrai talent tout comme sa voix. Il décide donc de persévérer et commence par se filmer en chantant sur sa webcam et met ses vidéos sur Youtube.

Ses influences sont larges : Neyo, Usher, Rodney Jerkins, Boys II Men, Sam Cooke, Omarion, Mario, Chris Brown, Timbaland mais c’est avec son
équipe de producteurs, Trouble King et Jay- V de Time Out records, qu’il trouve le son qui lui convient, qui lui est propre.

Aujourd’hui, à 19 ans, C-Sheyn n’est pas qu’un chanteur en devenir mais un phénomène au vu des visites sur internet. Plus de trois millions de visites cumulées entre son Myspace, son Skyblog, sur Youtube ou Dailymotion. Des milliers de commentaires laissés par les fans qui
l’appelle déjà le futur Usher français ou encore le petit Chris Brown. Ses textes et les thèmes qu’il aborde touchent tous ceux dont sa génération aspire ; l’amour, l’envie de réussir (« Ma plume »), le rejet de l’injustice, bref tout ce qu’ils vivent dans leur quotidien.

A la fois simple et direct dans son écriture, il a réussi à son âge à intégrer un côté mature (« Avec le temps ») dont très peu de jeunes sont capables à l’heure actuelle. Dans le titre « La couleur de l’amour », il vient à parler de son métissage, thème qu’il aborde au travers d’une relation métissée mal vue par la société.

Tout au long de son album, il reste proche de son public, comme dans la vie d’ailleurs où le nombre de commentaires témoignent de l’affection que son public a pour lui. Son respect et son éducation lui viennent directement de ses parents à qui il fait un hommage dans le titre « 19 printemps ».

Découvert en 2008 sur le net, par Time Out Records, puis signé alors qu’il approchait les 2 millions de visites, il tourne son premier clip, « L’absence de te présence » avec JKP Studio (Alizée, Magic System, etc..) puis il participe au NRJ Music Tour 2008 en tant que nouvelle découverte du RnB français, devant une foule de 10.000 personnes.