Brouille avec Vahid Halilhodžić, Hakim Ziyech banni de la Tanière ?


Lecture 2 min.
Hakim Ziyech et Vahid Halilhodžić
Hakim Ziyech et Vahid Halilhodžić

L’international marocain Hakim Ziyech, qui officie comme milieu de terrain de Chelsea, pourrait être définitivement banni de la Tanière des Lions du Maroc, à la suite de sa brouille avec la sélection du Maroc, Vahid Halilhodžić.

Hakim Ziyech, international marocain par ailleurs milieu de terrain de Chelsea, pourrait ne plus jouer dans l’équipe nationale du royaume chérifien, du fait notamment de sa brouille avec l’entraîneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodžić. C’est du moins l’analyse faite par la presse marocaine, notamment Bladi.

Le média, qui cite la Fédération marocaine de football, estime qu’il sera « difficile pour Hakim Ziyech d’être appelé à nouveau pour des matchs de l’équipe nationale, ceci en raison de la mésentente entre lui et l’entraîneur Vahid Halilhodžić. La seule façon de ramener Ziyech dans l’équipe nationale serait le renvoi du sélectionneur national ».

Option écartée d’office en raison des chantiers dans lesquels le royaume est engagés, avec notamment la participation à la Coupe d’Afrique des Nations, prévue dans quatre mois, sans compter les phases qualificatives de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Le Maroc, même en rêve, ne peut envisager de se séparer de son sélectionneur national.

Vahid Halilhodžić s’était plaint de Hakim Ziyech, au cours d’une conférence de presse. « Pour la première fois de ma carrière d’entraîneur, j’ai vu un joueur de l’équipe nationale qui ne veut pas s’entraîner et qui dit être blessé, bien que les tests aient montré qu’il peut jouer. Je ne tolérerai pas ce comportement tant que je serai entraîneur du Maroc », avait indiqué le coach, qui avait par la suite été attaqué par le joueur qui lui a demandé de dire « la vérité » « la prochaine fois que tu parles ».

A lire : Maroc : Vahid Halilhodžić s’en prend à Hakim Ziyech

Avatar photo
Je suis passionné de l’actualité autour des pays d’Afrique du Nord ainsi que leurs relations avec des États de l’Union Européenne.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News