Maroc : Ziyech traite Vahid de « menteur » et divise les Marocains


Lecture 2 min.
Ziyech et Halilhodzic
Ziyech et Halilhodzic

Comme la réponse du « berger à la bergère », l’ailier de Chelsea Hakim Ziyech, qui n’a certainement pas apprécié la dernière déclaration du sélectionneur national du Maroc, Vahid Halilhodzic, à son sujet, a fait une story sur Instagram. Une manière de répondre au technicien franco-bosnien de 69 ans, quelques heures seulement avant le match des Lions de l’Atlas face au Soudan (2-0), jeudi soir, dans le cadre de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

Pour la non-convocation de la star marocaine de Chelsea, Hakim Ziyech, pour les des rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 face au Soudan et la Guinée-Conakry, le sélectionneur national du Maroc, Vahid Halilhodzic, a été obligé de donner des explications claires à la presse et à l’opinion publique. Le technicien franco-bosnien avait révélé que « le comportement de Hakim Ziyech n’est pas adapté à l’équipe nationale, notamment son manque de discipline quand il s’agit d’assister aux entraînements et d’appliquer les directives de l’entraîneur ».

À peine quelques heures après cette déclaration de Vahid Halilhodzic, le principal concerné, Hakim Ziyech, n’a pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux. Et, sa réaction à l’endroit de son sélectionneur n’est pas des plus tendres. « La prochaine fois que tu parles, dit la vérité », a ainsi écrit sur une story sur Instagram le joueur de Chelsea, agrémentant son message d’un émoji sous les traits d’un clown.

Les réactions des supporters marocains restent mitigées, même si beaucoup défendent Hakim Ziyech, qui est un joueur de talent, dont aucun sélectionneur ne devrait s’en priver. « Et sinon quand est-ce qu’on prend un sélectionneur digne de ce nom ? Vahid c’est la même école que Kombouaré qu’est-ce qu’on fout ? On ne peut pas avoir un mec compétent et qui saura fédérer ? », regrette Saules Hassan. « Preuve du contraire, je crois le coach… », a indiqué Chahid Sebbar.

« Vahid restera et Ziyech ne sera plus sélectionné. Pourquoi Hakim dit pas la vérité alors… », se demande Mouadblh. « Vahid n’en a plus pour longtemps », prédit Samynho Jr. « Ça fait beaucoup la : Harit, Belhanda, Mazraoui et maintenant Ziyech, c’est bon Vahid. Il est grand temps de partir. J’ai jamais eu ce dégoût de l’équipe nationale, avant qu’il débarque #Vahid Out, tête de clown », a déclaré Bilel, apparemment très en colère contre le sélectionneur Vahid Halilhodzic.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News