Bras de fer entre l’OM et Boubacar Kamara pour un départ cet hiver


Lecture 2 min.
Boubacar Kamara sous le maillot de Marseille
Boubacar Kamara sous le maillot de Marseille

En fin de contrat au mois de juin prochain, joueur franco-sénégalais Boubacar Kamara ne veut pas prolonger avec l’Olympique de Marseille, son club formateur. Son souhait, partir libre en fin de championnat ou un départ dès cet hiver pour un club de Premier League anglaise. Problème, ses attentes financières, car il conditionne son départ à un salaire annuel de près de 10 M€.

C’est le journal britannique The Sun qui l’affirme, Boubacar Kamara demanderait 150 000 livres anglaises par semaine, soit un salaire qui approcherait les 9,4 millions d’euros par an, pour partir, cet hiver, rejoindre un club de Premier Laegue. Un montant important pour un joueur encore en progression qui pourrait effrayer ses prétendants, West Ham, Newcastle ou Leeds United qui suivent de près le jeune prodige aujourd’hui âgé de 22 ans.

Pour l’Olympique de Marseille, le départ de son milieu défensif polyvalent serait un coup dur, car c’est un des minots sur lesquels compte le club pour retrouver les sommets européens. Il a d’ailleurs été un des artisans de la victoire historique de l’OM, il y a deux jours, sur le terrain de Bordeaux, mettant fin à 44 ans d’insuccès en terre girondine. Né dans la cité phocéenne, entré au Club à l’age de 5 ans, Boubacar Kamara est le plus grand espoir de l’OM avec qui il joue en équipe première, depuis la saison 2017 ! Un départ en fin de saison, alors que le joueur serait libre, représenterait une grosse perte financière pour le club français. L’OM espère donc soit prolonger son jeune joueur, mais les montants demandés semble définitivement hors de portée du club, soit le vendre, cet hiver, pour empocher une indemnité de transfert.

Passé par toutes les sélections de jeunes de l’équipe de France Boubacar Kamara est toujours sélectionnable avec les Lions de la Téranga, son père étant Sénégalais et sa mère Corse, mais le joueur ne s’est pas encore prononcé sur son avenir international, même si son parcours avec les Bleus en équipes jeunes en fait un prétendant pour la prochaine Coupe du monde au Qatar où la France défendra son titre, en novembre prochain.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News