Boxe : Mayweather de retour contre le Youtubeur Logan Paul

La dernière fois que l’on a pu apercevoir Floyd Mayweather lors d’un combat, c’était le 31 décembre 2018 contre le champion de kickboxing japonais Tenshin Nasukawa. L’affrontement, qui avait permis à l’Américain d’encaisser un joli chèque, n’avait duré que deux petites minutes, l’adversaire de Pretty Boy déclarant ensuite forfait.

À 43 ans, Floyd Mayweather, natif de Grand Rapids dans le Michigan, a annoncé son grand retour. Il serait en train de se préparer à faire son retour dans le monde de la boxe. Depuis quelques mois, de nombreuses personnalités du sport de combat indiquent que celui qui est invaincu en professionnel devrait bientôt combattre le Youtubeur et influenceur Logan Paul.

Il y a quelques semaines, Floyd Mayweather a par ailleurs annoncé qu’il reviendrait bel et bien, le 21 février 2021, pour un combat d’exhibition. Après avoir laissé le suspens durer quant à l’identité de son adversaire, le multiple champion du monde a dévoilé l’identité de ce dernier.

Ce combat sera disponible grâce au pay-per-view, avec une première offre à 25 dollars (13 525 FCFA). Si Floyd Mayweather en est à 50 victoires en autant de combat en professionnel, on ne peut pas en dire autant de son adversaire. Ce dernier, dont la chaîne YouTube compte plus de 22 millions d’abonnés, n’a disputé que deux rencontres, face à un autre influenceur, KSI. Le frère de l’Américain, Jake Paul, a récemment fait parler de lui à propos un KO mémorable infligé à l’ancien joueur NBA Nate Robinson.

Le spectacle inédit pourrait être commenté par le rappeur américain Snoop Dogg, qui en a fait la demande, suite à l’annonce officielle.