Boxe : Francis Ngannou va affronter Anthony Joshua


Lecture 2 min.
Francis Ngannou
Francis Ngannou

Le Camerounais Francis Ngannou va affronter le poids lourd britannique Anthony Joshua, à Riyad, en Arabie Saoudite, pour son second combat de boxe.

La star mondiale de MMA, Francis Ngannou, affrontera Anthony Joshua, à Riyad, en Arabie Saoudite. Le Camerounais fera face au poids lourd britannique, lors de son second combat en boxe. A peine quelques semaines après sa confrontation disputée, le 28 octobre dernier, en Arabie Saoudite, le colosse camerounais s’attaque à un autre caïd. Ngannou avait perdu son duel face au champion du monde WBC Tyson Fury, à qui il avait donné du fil à retordre.

En cette fin octobre, le Camerounais s’était très bien comporté puisqu’il avait réussi à emmenant son adversaire à la décision arbitrale. Mieux, grâce à un crochet dévastateur, Francis Ngannou avait réussi l’exploit d’envoyer au sol Tyson Fury, au troisième round. Dire que le Camerounais effectuait son baptême du feu en boxe face à un très expérimenté adversaire. Il avait alors séduit le monde de la boxe.

Ngannou peut rêver grand

La superstar de l’Ultimate Fighting Championship (UFC) s’est ainsi offert une belle place dans le milieu de la boxe. Celui qui a détenu la ceinture mondiale des poids lourds en UFC occupe la 10ème place du classement WBC, l’une des principales fédérations de boxe au monde. Après seulement un combat disputé en boxe. Le Camerounais peut dès lors rêver de disputer le titre un jour.

Mais en attendant, il faudra battre le Britannique qui, lui, a été champion du monde dans trois fédérations différentes. Un adversaire de taille et un colosse (111 kilos) que devra affronter Ngannou. Le combat a été rendu officiel par le promoteur anglais Eddie Hearn, après des semaines de rumeurs. Le choc est prévu au mois de mars prochain. Mais avant cette date, un point de presse se tiendra à Londres, le 15 janvier.

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter