Bouteflika reçoit l’Envoyé spécial de la Tunisie: la Libye au menu

Le Président algérien, Abdelaziz Bouteflika, a reçu, mardi, à Alger Khemaies Jhinaoui, Envoyé spécial du Président tunisien Béji Caïd Essebsi. La crise libyenne a été parmi les principaux sujets abordés.

Ce mardi 23 juin 2015, l’Envoyé spécial du Président tunisien s’est entretenu à Alger avec le Président algérien et lui a transmis un message de la part de son homologue tunisien. Khemaies Jhinaoui, conseiller diplomatique auprès de la Présidence tunisienne, a réaffirmé l’importance des relations entre l’Algérie et la Tunisie et la volonté du Président tunisien Beji Caid Essebsi de renforcer la coopération stratégique entre les deux pays, dans tous les domaines, notamment scientifique.

L’Envoyé spécial de la Tunisie a également précisé que la rencontre a porté sur la situation régionale, notamment la menace que représente la situation actuelle en Libye pour les pays voisins. « M. Bouteflika est, tout comme le Président tunisien, soucieux de voir les frères libyens aboutir à une solution pacifique et former un gouvernement d’union nationale qui permettra à la Libye de recouvrer sa stabilité et de préserver son intégrité territoriale » .

Il a également indiqué que le Président algérien a insisté sur la nécessité d’une coordination entre les deux pays pour faire avancer les négociations de paix en Libye.

Le ministre algérien Abdelkader Messahel, en charge des questions diplomatiques concernant le Maghreb, l’Union Africaine et la Ligue Arabe, était également présent à cette rencontre.