Bimod 228 : pari gagné pour la mode au Togo

Bamondi

Le Togo a accueilli Bimod 228, vendredi dernier à Lomé, un festival international de mode. Un cadre prestigieux d’expression des stylistes africains et mondiaux.

Notre correspondant à Lomé

Bimodmannequin2.jpgOn notait la présence, au festival Bimod 228, des stylistes Gilles Touré, Pathe’O (Côte d’Ivoire), Pépita D. (Bénin), Clara Lawson (Burkina-Faso), Karim (Ghana), Sadji Abdoulaye (Nigéria), Zen Biladi (Maroc), Timothée et bien sûr Bamondi (Togo), l’initiatrice de l’évènement. Plusieurs artistes, à l’instar de Bétika de la Côte d’Ivoire,Afia Mala et King Mensah du Togo, l’humoriste togolais, Frédéric Gakpara ont rehaussé l’éclat de cette fête.Bimodmannequin1.jpg

BamondiAu cours de cette grande soirée qui a réunit près de 3000 âmes au , la présidente de l’association des revendeuses de pagnes du Togo, Dédé Rose Creppy-Sivomé, le président de la Fédération togolaise de football (FTF), Tata Avlessi, et Siméone Gnassingbé ont été primés. Ils ont reçu le « Prix Bamondi de l’engagement social et culturel » qui récompense une personnalité qui, par son engagement, a contribué au développement de son pays.

Gilles Touré préparant un mannequinDédé Rose Creppy-Sivomé a été récompensée pour sa contribution à la floraison du commerce du pagne au Togo, avec les célèbres Nana Benz. Celles qui ont fait la notoriété du Togo dans les années soixante. Quant à Tata Avlessi, président de la FTF, son prix lui a été attribué pour son engagement au service du sport ; et Siméone Gnassingbé, sœur du chef de l’Etat togolais, pour son soutien aux non-voyants.

« Rendez-vous en 2010 pour la prochaine Bimod 228 », rassure Blandine Bantié Sambiani-Bagna dite Bamondi, la créatrice de la biennale.

 Le site de Bimod 228