Bienvenue dans la cuisine du Maghreb

Khaoula se propose de vous faire connaître les mille et une saveurs de la cuisine maghrébine. Algérie, Tunisie et Maroc… La recette du site : de la simplicité et du bon goût.

Un nouveau lien sur la cuisine maghrébine. Pour découvrir les secrets du poulet aux amandes algérien, du couscous au poisson tunisien ou  » les Merveilles des sardines  » marocaines, un petit tour sur le portail Khaoula s’impose. Vous saurez ensuite que le riz algérois mijote avec des oignons, des carottes, des petits pois, des tomates fraîches et du cumin… et vous en aurez déjà l’eau à la bouche. Sucré, salé, doux, amer, tous les goûts de la cuisine des trois pays du Maghreb s’étalent sous vos yeux avant de le faire sous vos papilles.

Les recettes, agrémentées de photos alléchantes (mais il n’y en a pas pour tous les plats, dommage !) sont très simples. Voire même approximatives pour certaines et s’adressent donc plutôt aux  » initiés  » qui connaissent déjà les ficelles de cette cuisine subtile. On peut pourtant y glaner quelques astuces utiles : comme de percer le piment avec un couteau pour éviter qu’il éclate quand on le met dans l’huile.

Bonne chère maghrébine

Khaoula fait partie d’un portail plus général,  » Mon Maghreb « , dédié à la culture et à la femme maghrébine et concerne aussi des pays comme la Libye et la Mauritanie. Malheureusement il n’y a pour le moment pas de recettes de ces pays. L’animatrice principale de ce site (deux personnes seulement et quelques bénévoles animent le portail) est tuniso-algérienne. Elle a puisé dans ses recettes personnelles pour faire découvrir la bonne chère maghrébine et invite les internautes à suggérer les leurs. Alors n’hésitez pas : entrez dans la cuisine de  » Mon Maghreb  » et goûtez des yeux…

Visiter le site .