Bienvenue aux bloggers !

Afrikblog est désormais disponible sur la Toile. Afrik.com vous offre un espace qui, chers amis internautes, vous permettra de vous exprimer, de partager vos impressions et vos émotions grâce à cette nouvelle manière de communiquer qu’est le blog.

Vous en rêviez, Afrik l’a fait ! Vous cherchiez un espace dont la philosophie et l’universalisme vous pousserait à créer votre blog… Aujourd’hui, c’est tout trouvé grâce à Afrikblog, le dernier né d’Afrik.com. Fidèle à sa vocation, celle d’apporter sa modeste contribution à l’essor des nouvelles technologies sur le continent africain par le biais de l’information, le portail de l’Afrique s’investit avec Afrikblog, en partenariat avec Canalblog [[Edité par la société Pinacolaweb, le site CanalBlog.com propose un panel d’outils simples et intuitifs pour la gestion d’un blog au quotidien : personnalisation illimitée de ses blogs, stockage d’albums photos et diaporamas, publication par email ou MMS.]], dans ce nouvel outil de communication qui en a conquis plus d’un depuis son apparition aux Etats-Unis en 1999. Aussi, Afrikblog vous offre l’opportunité de faire votre trou dans la Toile, gratuitement et dans des conditions techniques optimales – surtout, pour vous, amis du Continent : il se construit en quelques minutes…

Votre nouvel espace d’expression sur Afrik

Amis et fils du Continent et d’ailleurs, vous pourrez ainsi créer votre espace personnel sur le Net afin d’« échanger vos idées, dévoiler vos passions et partager vos photos ». Opinions et images de votre quotidien n’auront plus aucun secret pour vos amis et tous les internautes du monde. Pour ce faire, c’est très simple. Vous n’aurez qu’à cliquer sur « Créer un blog ». Un blog est avant tout unique mais les novices pourront bien évidemment s’inspirer des coups de cœur d’Afrikblog, des sites et des diaporamas déjà existants. Pour ce qui est de votre « blog », « bloc » en français [[Au lieu de « blog », mot anglais, on utilisera « bloc-notes » qui peut-être contracté en « bloc » suite à la décision récente (parue au Journal Officiel le 20 mai) de la Commission générale de terminologie et de néologie qui est chargée de trouver des mots français aux anglicismes]], il prendra forme en quelques minutes.

Nous avons crééé Afrikblog mais, dorénavant, il vous appartient. A vous donc de le modeler eu égard à sa philosophie propre afin qu’il vous convienne et réponde, le mieux possible, à vos asirations. Nous espérons que, vous les Afrikains, vous profiterez de cette tribune qui vous est offerte pour vous raconter et raconter votre vision du monde. Rejoignant ainsi la grande communauté des bloggers que l’on estime, seulement en France, à 2,7 millions de personnes. Bloguement vôtre sur Afrikblog !

Visiter le site Afrikblog