Beauté : Miss Gabon, 27 candidates pour l’épreuve finale

Du 4 au 6 novembre dernier, se sont déroulé les demi-finales du concours de la plus belle femme du Gabon. Vingt-sept candidates se sont qualifiées pour l’épreuve finale, trois pour chaque province. La gagnante du concours bénéficiera d’une bourse d’études de 50 millions de francs aux USA ou au Canada et bien d’autres dons.

Les noms de 27 candidates qui doivent prendre part à la finale du concours Miss Gabon sont connus depuis le week-end dernier, après les prestations des perles de beauté des 9 provinces au cours du défilé en tenue traditionnelle et de soirée, puis en maillot de bain et avant l’épreuve fatidique de questions-réponses.

Deliate Nkame Zue, Justine Olivia Minkoue Mibie et Melissa Ngngone Ntoutoume ont été qualifiées pour le province de l’Estuaire, alors que Rita Mariella Mezui Tchatchou Djami, Lekogho Ossone-mane Symphanie Chancelle et Kani Mouthe M’boyi Audrey Axele seront les finalistes du Haut-Ogooué. Ashley Noris Igouwe, Mounanga Milca Rhode et Oguera Chaina représenteront le Moyen-Ogooué.

Marie Noelle Ada Meyo, Channa Divouvi et Aimée Pascaline Mougoula monteront sur la plus haute marche du podium pour la province de la Ngounié, tandis que Victoire Isla Okayi Koumba, Sylvie Joanna Edlyne Pontalier et Mboumba Makaga représenteront la province de la Nyanga. Christiana Marilyne Bampoua Obame, Frankysse Praxede Evoung et Alida Bernadette Ntole Benga Lacko ont été qualifiées pour la province de l’Ogooué-Ivindo. Même sort pour les perles de beauté de l’Ogooué-Lolo, Marie-Thérèse Bert Michelle Obono et Espérance Bouanga.et Cherolle Boubeyo, Carine Leke Bavoudi et Katsi Kotso de l’Ogooue-Maritime. Rudiane Nzong, Elisabeth Ntsame et Laure Atsame ont été retenues pour la province du Woleu-Ntem. Toutes ses jeunes dames s’affronteront le 29 décembre prochain, à la cité de la démocratie lors de la finale de Miss Gabon.

Les 9 Miss Provinces ont reçu chacune la somme de 500 000 francs CFA. Les 1ere et 2e dauphine ont empoché pour leur part 200 000 francs CFA, plus d’autres lots offerts par l’association défis de Femmes qui organise l’événement. Miss Gabon 2012 gagnera une bourse d’études de 50 millions de francs CFA, un véhicule, une maison et un salaire mensuel de 300 000 francs CFA.

« Le concours Miss Gabon 2012 récompense de jeunes filles gabonaises averties et fixées sur des valeurs de morale, d’éducation, de persévérance, de courage, de solidarité, de camaraderie et de fair-play. Les candidates devront en plus être sensibles aux questions de l’écologie et de la protection de l’environnement. Les participantes retenues sont celles qui affichent ces valeurs dans leur vie quotidienne et qui iront en compétition avec la foi de faire avancer leurs projets personnels ainsi que des engagements humanitaires et écologiques’ », ont déclaré les organisateurs.